Yamyko – Photographe

Jade aka Yamyko
Photographe / Référente Cosplay

Bonjour à tous, moi c’est Yamyko ! 😀

Cet article va me permettre de me présenter à vous tous, membre de la communauté Fokuza 🧡.

Alors, commençons !

Qui suis-je :

Je me décris comme une fille banale… Mais qui se différencie avec ses nombreux loisirs et passions. J’ai actuellement 26 ans et je suis actuellement militaire.

Mes loisirs :

Je me suis mise à dessiner dès que j’ai su tenir un crayon pour reproduire tout ce qui me plaisait (je vous laisse imaginer les gribouillis d’enfant :p ) et j’ai poursuivi et persévéré ! C’est le premier virus que m’ait transmis ma maman, car elle dessinait aussi et pour moi elle était très douée ! Maintenant, je travaille de plus en plus sur mon propre style qui s’oriente sur des traits au caractère Manga.

Photo by Yamyko – #FOKUZA – https://www.fokuza.fr

Mais aussi depuis toute petite, je suis animé par la passion des chevaux et de l’équitation que je pratique depuis mes 12 ans, second virus que ma maman m’a transmis ! Avec ce loisir, j’ai commencé à faire de la photo pour prendre mes chevaux préférés en photos et garder des souvenirs ! De là j’ai poursuivi la photo pour mon propre plaisir (réunion de famille, anniversaire, paysage…)

Une fois au collège, j’ai découvert les mangas et les animes (mon tout premier était Inuyasha), j’ai alors découvert que mon père adorait ça ! J’ai donc commencé à devenir accro et à découvrir les conventions ! J’ai alors pour la Japan Expo Paris 2016, débuté le cosplay !

photographes: FOREVER ARTS et Nishimi_photographie / cosplayeur: moi

Fokuza :

Je les ai rejoints en décembre 2017, mais rencontrés bien avant ! J’ai beaucoup sympathisé avec les membres de l’équipe et je me suis dit, pourquoi pas les rejoindre comme photographe ! Car je commençais à me lasser des conventions, je n’y allais plus que pour voir des amis… rejoindre L’association me permet ainsi d’évoluer en tant que photographe, mais aussi d’à nouveau m’épanouir en convention !

Si vous souhaitez voir ce que je fais, ou juste me poser des questions, hésité pas à venir sur ma page Facebook ici, mon Instagram ou ma chaîne YouTube.